Mentions légales
Conception
Écla Aquitaine - Bat. 36-37, Rue des Terres Neuves - 33130 Bègles - 05 47 50 10 00
Écla.aquitaine.fr
Hébergement et réalisation
COBALT - 30 rue de la république - 33150 Cenon - 09 50 71 82 51
www.cobalt-informatique.com
Directeur de la Publication
Hugues Le Paige, Président d’Écla Aquitaine
Rédacteur en chef
Emmanuelle SCHMITT, directrice générale d'Écla Aquitaine
Rédaction
Écla Aquitaine
Crédits photographiques
Hors mention contraire : Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Aquitaine
Traitement des données personnselles
Le traitement des données personnselles recueillies depuis le site manuscrits-drac.bnsa.aquitaine.fr/ est encadré par la dispense n°7 de la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 de la Commission nationale informatique et liberté. Le site Internet Manuscrits médiévaux d’Aquitaine recueille exclusivement des données d’identité et de connexion à des fins d’information, de communication et d’analyse statistique.
Traitement informatique des courriers postaux
Le courrier reçu par Écla Aquitaine fait l’objet d’un traitement informatique destiné à en assurer son suivi. Les nom, prénom et adresse et éventuellement la fonction exercée sont enregistrés. Ces informations sont réservées à l’usage des services concernés.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès :
- • pour les données recueillies via le site Internet manuscrits-drac.bnsa.aquitaine.fr/, rubrique Contact,
- • de l’Administration générale d’Écla Aquitaine pour les courriers postaux. Coordonnées : Écla Aquitaine
Bât 36-37 - Rue des Terres Neuves – 33130 Bègles. Tél. : 33(0)5 47 50 10 00. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, via la rubrique contact.
Liens
Les liens présents sur le site peuvent orienter l’internaute sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut engager la responsabilité de la rédaction du site.
La mise en place de liens vers le site Internet Manuscrits médiévaux d’Aquitaine n’est pas soumise à un accord préalable. Les liens profonds sont toutefois à privilégier. Sont exclus de cette autorisation, les sites et tout support à caractère polémique, pornographique ou xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Reproductions et représentation
Les droits de propriété sur les vues numériques des documents patrimoniaux (manuscrits et imprimés) sont détenus par la DRAC Aquitaine.
Le contenu du site Internet Manuscrits médiévaux d’Aquitaine relève de la législation relative au droit de propriété (Art. 544 du code civil) et au droit moral de la propriété intellectuelle.
Au titre du droit de propriété :
- La diffusion de l’image d’une œuvre libre de droit d’auteur nécessite au préalable l’autorisation de son propriétaire.
- Dès lors que la reproduction ou représentation de l’image de l’œuvre aurait une finalité commerciale, une négociation devra s’opérer préalablement avec le propriétaire des documents originaux (manuscrits et imprimés).
- Toute demande d’autorisation de reproduction ou représentation de l’image de l’œuvre devra être adressée à l’institution propriétaire ou dépositaire du document original, directement ou via la rubrique Contact du site Internet.
- Dès lors qu’un droit de reproduction ou de représentation serait accordé, la mention TDR (Tous Droits Réservés) suivie du nom de l’institution propriétaire ou dépositaire du document original, devrait impérativement figurer sur le support utilisé à cette fin.
Au titre du droit moral, à valeur imprescriptible sur toutes les œuvres, même libres de droit d’auteur, aucune modification, altération qui porterait atteinte au respect de l’œuvre ne saurait être tolérée.
Compte personnsel
Création d’un compte : Le site Internet Manuscrits médiévaux d’Aquitaine offre à l’internaute la possibilité de créer son compte personnsel à partir duquel il pourra créer ses propres collections de notices.
Suppression de compte par l’usager : Chaque usager peut demander la suppression de son compte en contactant par mail l’administrateur du site via la rubrique Contact.